Étudiants, trouver les aides sociales en France

❤️ Avant de faire la lecture, si vous avez besoin d'une assistance dans cette démarche, n'hésitez pas à faire appel à notre organisme.

Le site internet Wizbii lance un service en ligne pour permettre aux étudiants de connaitre les aides auxquelles ils ont droit : un simulateur d’aides nationales et régionales à partir d’un questionnaire sur leur situation (et celle de leurs parents).

Comment ça marche ?

En se connectant sur www.wizbii.com, l’étudiant remplit un questionnaire en précisant son âge, son niveau de qualification, sa ville, son logement, son projet d’études... Il devra aussi renseigner (donc connaitre) le montant des revenus déclarés par ses parents, données indispensables pour calculer son droit à la bourse sur critères sociaux.


Il obtient ensuite un récapitulatif précis de toutes les aides disponibles en fonction de son profil. Le point fort du site est sa simplicité et l’effort fait pour rendre les aides lisibles. À l’étudiant ensuite de vérifier et compléter les informations sur les toutes les aides qu’il pourrait toucher.

Attention cependant, le site n’est pas exhaustif.

Pour tester, rdv sur https://www.wizbii.com

Source : studyrama.com