Être accompagné dans ma recherche d'emploi si je suis en situation de handicap?

❤️ Avant de faire la lecture, si vous avez besoin d'une assistance dans cette démarche, n'hésitez pas à faire appel à notre organisme.


Si je suis en recherche d’emploi et en situation de handicap, je m’inscris au CAP Emploi le plus proche de chez moi, dans mon département (celui où je vis ou celui où je suis domicilié).


Les CAP Emploi m’accompagnent dans ma recherche d’emploi si je suis en situation de handicap.


Les CAP emploi peuvent m’accompagner en :

  • Me proposant des formations adaptées à ma situation et mon projet professionnel ;

  • M’aider à postuler à des offres d’emploi ;

  • Me communiquer des offres d’emploi qui correspondent à mon projet professionnel ;

  • Me permettre de réaliser des stages en entreprise ;

  • M’orienter vers une Structure d’Insertion par l’Activité Economique ou vers un emploi adapté où je pourrais bénéficier d’un contrat de travail et d’un accompagnement social et professionnel si je rencontre des difficultés particulières pour trouver un emploi ;

Si j’ai le droit à des indemnités chômage ou pour bénéficier de certaines rémunérations de formation je peux m’inscrire également à Pôle Emploi tout en continuant à bénéficier d’un accompagnement CAP Emploi.

Si je souhaite recevoir des informations dans le cadre de ma recherche d’emploi je peux me rendre dans l’un des lieux d’information sur l’emploi et la formation cartographiés par Défi Métiers ou sur Soliguide.


🔆 Ces fiches sont complémentées et rédigées sur la base du travail de : Fédération des Acteurs de la Solidarité Île-de-France en partenariat avec l'association Solinum et avec le soutien de la Fondation Sanofi Espoir.