Comment faire financer une formation ?

❤️ Avant de faire la lecture, si vous avez besoin d'une assistance dans cette démarche, n'hésitez pas à faire appel à notre organisme.


Si je suis demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi, à la Mission Locale ou à CAP Emploi je peux bénéficier de formation financée par Pôle Emploi ou par ma Région et ne pas avoir à payer ma formation. Selon ma situation je peux également bénéficier d’une indemnité de la part de Pôle Emploi ou du Conseil Régional pour me permettre de suivre ma formation.


Si je suis salarié ou que j’ai déjà travaillé en France, l’argent disponible sur mon Compte Personnel de Formation (CPF) me permet de financer des actions de formation, en cours de contrat ou après avoir perdu ou quitté un emploi.


Je peux également me renseigner sur le site de l’Afpa sur les dispositifs qui me peuvent me permettre de financer une formation. 🔆 Ces fiches sont complémentées et rédigées sur la base du travail de : Fédération des Acteurs de la Solidarité Île-de-France en partenariat avec l'association Solinum et avec le soutien de la Fondation Sanofi Espoir.