Comment faire pour être accompagné pour reprendre mes études en France ?

❤️ Avant de faire la lecture, si vous avez besoin d'une assistance dans cette démarche, n'hésitez pas à faire appel à notre organisme.


Je peux obtenir des renseignements et poser mes questions sur la reprise d’étude en France sur le site du RESOME ou encore d’UniR (Universités et Réfugiés).


Si je souhaite reprendre des études universitaires, je peux me renseigner sur les formations disponibles sur les plateformes de Parcoursup et de l’Onisep.


Pour intégrer une formation universitaire, un niveau de français B2 est généralement demandé. Si je suis réfugié ou bénéficiaire de la protection internationale et que j’ai moins de 28 ans, je peux bénéficier d’une bourse sur critères sociaux et je peux demander à bénéficier d’un logement auprès du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS).


🔆 Ces fiches sont complémentées et rédigées sur la base du travail de : Fédération des Acteurs de la Solidarité Île-de-France en partenariat avec l'association Solinum et avec le soutien de la Fondation Sanofi Espoir.