Comment faire pour avorter (réaliser une interruption volontaire de grossesse (IVG)) ?

❤️ Avant de faire la lecture, si vous avez besoin d'une assistance dans cette démarche, n'hésitez pas à faire appel à notre organisme.


En France, il est possible de réaliser une interruption volontaire de grossesse jusqu’à la 12e semaine de ma grossesse. Après la 12e semaine de grossesse, ce n’est plus possible.


Si je souhaite obtenir des informations sur l’Interruption Volontaire de Grossesse ou que je souhaite avorter, je peux aller dans un Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF). Je serai reçu gratuitement, même si je n’ai pas de couverture maladie.


L’interruption Volontaire de Grossesse est également possible à l’aide de médicaments, auprès d’un médecin généraliste, d’un gynécologue ou d’une sage-femme.


Le site https://ivglesadresses.org permet de trouver rapidement un lieu où consulter pour réaliser une interruption volontaire de grossesse à proximité de là où je suis.

🔆 Ces fiches sont complémentées et rédigées sur la base du travail de : Fédération des Acteurs de la Solidarité Île-de-France en partenariat avec l'association Solinum et avec le soutien de la Fondation Sanofi Espoir.