top of page

Crimes du 13 août 2025 sur sa commune, Choisy-le-Roi, 4 corps repêchés

  • Photo du rédacteur: ASASP
    ASASP
  • 13 août
  • 2 min de lecture

C'est avec le cœur lourd et l'âme en deuil que l'ASASP s'unit à la douleur immense qui frappe les familles, les proches, et l'ensemble de la ville de Choisy-le-Roi. Le 13 août 2025, des vies innocentes ont été brutalement fauchées, et ce sont des vies que nous connaissions, que nous avions appris à aimer. Nous les avions rencontrés sur le terrain, échangé avec eux, partagé leurs rires et leurs espoirs. Nous avions le plaisir d'écouter leurs histoires, des histoires de courage et de résilience, et c'est cette intimité qui rend leur perte encore plus insupportable.



ree

Ces jeunes, sans abri et en situation irrégulière, n'étaient pas de simples visages anonymes. Ils étaient des âmes pleines d'espoir, travaillant sans relâche pour s'intégrer, pour apporter leur pierre à l'édifice. D'une gentillesse désarmante, d'une courtoisie exemplaire et d'une jeunesse naïve, ils étaient animés par un rêve simple : avoir une chance dans ce pays qu'ils avaient choisi d'appeler leur, la France. Pour y parvenir, ils n'avaient pas hésité à risquer leur vie en traversant clandestinement la Méditerranée, portés par les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité que notre pays incarne.

Le crime qui a été commis est un acte lâche et impardonnable. Quelle que soit l'issue de l'enquête menée par le parquet de Créteil, aucune explication ne justifiera jamais la fin d'une vie. L'ASASP exige que les auteurs de ces actes barbares soient sévèrement punis, bien que nous sachions qu'aucune peine ne pourra jamais compenser le deuil incommensurable des parents.

Nous offrons notre soutien le plus total et tout notre courage aux familles des victimes. Nous adressons également nos sincères remerciements à l'ensemble des acteurs, y compris la police et la justice, qui travaillent sans relâche pour élucider cette affaire et offrir des réponses à la communauté.

ree

En signe de deuil, l'ASASP a décidé de modifier son logo jusqu'à la fin du mois de septembre. Toute notre association est en deuil et s'engage à honorer la mémoire de ces jeunes vies.

ree

Nous sommes à vos côtés. Si vous avez besoin de parler, notre cellule d'écoute est là pour vous, au 0805 030 115.

Nous ne vous oublierons jamais. Vous resterez à jamais dans nos cœurs. Nos plus sincères condoléances. Toute l'équipe ASASP


Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page